bleus

je me suis fait deux bleus
deux points percés de noir
cernés d’une vase urée
qui laisse voir deux dents

les sons des céphalées
sous ton mince entonnoir
d’une foule rassurée
dévoisent les murmures

vaguement je ressasse
en mépris le ressac
bouchon de basse usée
qui flotte là dedans

le sel d’ivoire saoulé
et je voudrais t’y voir
s’écroule en mouches cousues
grésillant thon strident

de tes leçons pitié
cagoule en poils blonds
bel et vieil azuré
retourne le trident

gravas de nacre heurtée
livre en plâtre bravé
anguilles raves en fut
de cardinaux sultans

tu m’aiguilles un refus
je bousille tout exprès
ivre grave âpreté
coup de poireau santon

c’était un lundi soir
je me suis fait deux bleus
mollards cobalt arqué
d’os à moelle intrigant

havre de dépravée
j’approuve le rejet
je grave mes escarres
calots pairs dans leurs bonds

Je me suis fait deux bleus
deux folles idées noires
faux col aux fesses bées
les joues d’un con riant

il me faudrait deux cœurs
pour couler raisonnable
un trou par vésicule
crois-moi, c’est dérisoire

les queues sont alanguies
il faudrait que l’on sache
comment sans faire de bruit
on marche
à contre temps

Leave a Reply

